Si j’osais te conter mon amour , Florette …


·

Si j’osais te conter mon amour , Florette ,
Moi , Cigalon , le poète des collines ,
Des sonnets sur des billets doux , je t’écrirais ;
Papillons de papier de soie ,
D’oeillets en fleurs , tout enluminés ,
Vers ton coeur , je ferais s’envoler .

·

Si j’osais te conter mon amour , Florette ,
Moi , Cigalon , le chantre des collines ,
Sous le figuier , une villanelle , j’entonnerais ;
De ciste , de lavande et de romarin ,
Une couronne tressée , une frise parfumée ,
En galante offrande , je t’apporterais .

·

Si j’osais te conter mon amour , Florette ,
Moi , Cigalon , le doux rêveur des collines ,
Des brassées de roses , des corbeilles de lilas ,
Sur les chemins de la garrigue , je disposerais ;
Une aquarelle lumineuse , – camaïeus de bleus et mauves – ,
Pour ravir ton regard , je composerais .

·

Isadova

·

Afficher l'image d'origine
Henri Bidauld - Une bergère devant ses moutons

·

