Ballade pour Éloïse


·

Éloïse , mon élue , ma promise !
De tes yeux aimants ,
Ô sublime oasis !
L’unique faveur , sagement , je sollicite .
Pour toi , un délicieux jardin , j’imaginerai …
De camélias , de lilas et de magnolias ,
De chèvrefeuille et de jasmin ,
D’ophrys et d’iris ,
De roses de Saron et de lys blancs ,
Ce lieu idyllique , j’embellirai .
Sublime Éden ,
Capiteux tapis persan
D’efflorescences épanouies ,
Pour une source limpide , teintée d’étincelants reflets .

·

Éloïse , mon élue , ma promise !
De tes yeux aimants ,
Ô sublime oasis !
L’unique faveur , sagement , je sollicite .
Pour toi , un fastueux palais , j’élèverai …
De l’étoile brillante du matin ,
Du soleil en plein midi ,
Du clair de lune à minuit ,
De lucioles , en un scintillant poudroiement ,
Cet édifice de félicité , j’illuminerai .
Sublime Alhambra ,
Singulier écrin d’amour ,
_ De mes poèmes , le thème à tout jamais ! _
Pour un trône royal , serti de précieux gemmes .

·

Isadova

·

At Auction (NYC):  Bonham’s 19th C. European Paintings

·

