Marie et le muguet de Mai


·

Guilleret , guillerette ,
Célébrons , ma tendre amie , mon brin d’amour ,
Le muguet de Mai !
Carillonnez , clochettes campanulées ,
Du bonheur en renouveau , l’ineffable joie !
Entrouvres tes persiennes , Marie :
Sous la fenêtre de ta chambre ,
L’aubade printanière est donnée .

·

Guilleret , guillerette ,
Célébrons , ma bien-aimée , mon brin d’amour ,
Le muguet de Mai !
Tintez , grappes de grelots ,
Du retour du bonheur , l’ineffable joie !
Sors vite de ta maison , Marie :
Il ondule un souffle léger ,
De suaves effluves , tout infusé .

·

Guilleret , guillerette ,
Célébrons , mon âme soeur , mon brin d’amour ,
Le muguet de Mai !
Sonnez , campanes écloses ,
Du bonheur retrouvé , l’ineffable joie !
De ton joli jardin , jouissons ensemble , Marie :
Pour enluminer l’ovale de ton visage ,
De fleurs en état de grâce , une guirlande , j’ai tressée .

·

Isadova

·

https://i1.wp.com/www.altekunst-vienna.com/ebusiness/filesharing/gallerypics/3104/big/c_Portrait_of_a_Girl_with_flowers_venok_close_up_1.jpg
Carl Josef Alois Agricola 
 Portrait d'une jeune femme avec une guirlande de fleurs
