Rose d’Orient


·

Au verger de mon coeur ,
Souffle une aura de printemps ;
Et le bel amandier se pare de fleurs rose-pâle …
Sublimes sont les roses de mon jardin ,
Telles les roses Anglaises ;
Cependant , Sarah , mon âme soeur ,
Tu es la plus parfumée d’entre toutes .

·

Au verger de mon coeur ,
Souffle une aura d’été ;
Et le figuier offre ses tendres et sirupeux présents …
Splendides sont les roses de mon sérail ,
Telles les roses de Damas ;
Cependant , Sarah , ma vertueuse favorite ,
Tu es la plus prisée d’entre toutes .

·

Afficher l'image d'origine
Charles Lindelle - Jeune femme Juive de Tanger

·

Au verger de mon coeur ,
Souffle une aura d’automne ;
Et la vigne pavoise en livrée de raisins noirs …
Superbes sont les roses de mon pays de rêves ,
Telles les roses d’Ispahan ;
Cependant , Sarah , ma perle rare ,
Tu es la plus parfaite d’entre toutes .

·

Au verger de mon coeur ,
Souffle une aura d’hiver ;
Et l’olivier est couvert de fruits , promesse d’or en vases …
Somptueuses sont les roses de mon royaume ,
Telles les roses Bourbon ;
Cependant , Sarah , ma ravissante princesse ,
Tu es la plus précieuse d’entre toutes .

·

Isadova

·

