Baume d’Amour


·

Baume d’Amour , de lait si pur ,
Ô , divin emblème !
De mon âme , – remède suprême – ,
Adoucit l’amère amande .
Du calice de mon coeur ,
Élimine les pensées anathèmes ,
Sème en lui des rimes , des ‘ Je t’aime’ ,
Que mes pensées soient amènes .

·

Baume d’Amour , de miel si doux ,
Ô , divin emblème !
De ma bouche , – remède suprême , –
Amadoue les mots , les thèmes .
De la coupe de mes lèvres ,
Enlève les blasphèmes ,
Dépose en elle des perles , des poèmes ,
Que mes paroles soient amènes .

·

Baume d’Amour , d’huile si précieuse ,
Ô , divin emblème !
De mes doigts , – remède suprême , –
Apaise la blême raideur .
Dans le creux de mes mains ,
Étale le liniment de résine de myrrhe ,
Essaime par leurs soins , d’embaumées caresses ,
Que mes gestes soient amènes .

·

Isadova

·

Afficher l'image d'origine
Jean Raoux - Vestale portant le feu sacré (détail)

·

