Les tourterelles


˜

À la faveur d’une champêtre balade ,

Je savoure du regard un instant de grâce , de pure régalade :
Une aquarelle pastel , aux nuances de perle et de jade .
Juchées sur une branche de cerisier sauvage , noueuse , en forme d’arcade ,
Un duo d’aimantes tourterelles s’échangent d’enthousiastes oeillades ,
Affectueusement , se donnent l’accolade ,
Et entonnent une galante roucoulade .

˜

 William Powell Frith - Les deux tourterelles

˜

Mon être s’évade , mon coeur bat la chamade …
Quelle singulière estrade ,
Me dis-je , pour interpréter une matinale aubade !
Le temps se gâte . Bien qu’étant chagrinée , je mets fin à ma bucolique escapade .
Discrètement , je quitte mes tendres camarades .
Adieu , embrassades , roulades et autres sérénades !
À moi , le souvenir charmant d’une idyllique promenade ..

˜

˜Isadova

˜

