Salomé et les émois de Mai


·

Salomé , ma fleur de jasmin ,
Voici le joli mois de Mai
Où le muguet fait tinter
Ses clochettes immaculées ;
De la saison des fleurettes ,
Charmants sont les émois !
Salomé , ma bien-aimée ,
Ô , combien aimables
Sont les effluves de paix
Que ton âme essaime !

·

Salomé , ma fleur de lilas ,
Voici le joli mois de Mai
Où le gai rossignol
Chante sa mélopée ;
De la saison des fiançailles ,
Sincères sont les serments !
Salomé , ma mignonne ,
Ô , combien fougueux
Est le flux de joie
Que ton âme déverse !

·

Salomé , ma fleur de camélia ,
Voici le joli mois de Mai ,
Où les agnelets
Gambadent au pré ;
De la saison des enfantements ,
Abondants sont les fruits !
Salomé , ma belle amante ,
Ô , combien câlines
Sont les ailes de douceur
Que ton âme déploie !

·

Isadova

·

le_lilas_blanc_by_jean-franc3a7ois_portaels
Jean-François Portaels - Le lilas blanc

·

