Angelina ou l’ingénue enfance


·

Angelina , ma tendre chérubine ,
Déploie tes ailes de fantaisie ,
L’aube s’est levée de bonheur !
En nacelle de fine mousseline bleu pastel ,
Vers le ciel originel ,
Hélant le vent ascendant , ô souffle essence ciel ,
Élève-toi , mon ange , jusqu’à son trône d’étincelles !

Angelina , ma tendre chérubine ,
Déploie tes ailes de poésie ,
Le soir s’est attiédi de douceur !
En caravelle aux voiles de dentelle ,
Vers la lune balancelle ,
Écoutant le son du violon ciel ,
Vogue , mon ange , jusqu’à son croissant de miel !

Angelina , ma tendre chérubine ,
Déploie tes ailes de rêverie ,
La nuit boréale s’est embrasée de vives lueurs !
Sur le carrousel aux chevaux arc-en-ciel ,
Vers les étoiles sentinelles ,
Recueillant les filantes qui chancellent ,
Tourne , mon ange , jusqu’à leur scintillante citadelle !

·

Isadova

·

·
Nadia Strelkina - Dreamer

 

 

2 réflexions sur “Angelina ou l’ingénue enfance

Les commentaires sont fermés.